Par Jean-Patrick Grumberg, 22.08.2021
L’ambassade des États-Unis à Kaboul a émis samedi matin à la première heure une alerte sécurité, mettant en garde les 11 à 15 000 Américains cherchant à évacuer l’Afghanistan : « ne vous rendez pas à l’aéroport de Kaboul », invoquant des « menaces pour la sécurité ». […]
Quelles sont les menaces pour la sécurité des Américains coincés en Afghanistan ?
1 Al-Qaïda. Les talibans viennent de céder le contrôle de Kaboul au réseau Haqqani, une organisation terroriste associée d’Al-Qaïda en Afghanistan, selon de nombreux responsables des services de renseignement occidentaux, en violation directe des pourparlers du Qatar dans lesquels les talibans avaient promis aux États-Unis de ne pas laisser le pays devenir un refuge pour les terroristes étrangers, tels Al-Qaida. […]
2 ISIS. Samedi, des sources de renseignements français ont indiqué qu’un groupe associé à ISIS, Isis Khorasan, est entré dans l’aéroport de la capitale (3), après avoir condamné les talibans comme des « apostats » pour avoir négocié avec les États-Unis « les procédures d’évacuation de milliers de croisés et d’espions dans un climat de forte confiance entre les deux camps », et de leur incapacité à appliquer la charia avec suffisamment de zèle (1).
3 La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré mardi aux journalistes que 11 000 citoyens américains résidents en Afghanistan s’étaient déclarés au Département d’État. Toutefois, des responsables de la sécurité nationale ont déclaré mardi à des conseillers du Sénat qu’il restait jusqu’à 15 000 citoyens américains dans le pays, selon le Washington Post (2).
Nous avons donc entre 11 000 et 15 000 Américains coincés dans un Kaboul et environs maintenant sous contrôle d’Al-Qaida, qui, s’ils veulent quitter le pays, doivent se rendre à l’aéroport – ce n’est pas totalement confirmé au moment d’écrire ces lignes – où se trouvent des terroristes d’ISIS. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?!
4 […] Jeudi matin, lors d’une conférence de presse, John Kirby, le secrétaire de presse du ministère de la Défense et contre-amiral à la retraite de la marine, a déclaré que l’armée américaine n’a pas été chargée de contrôler la sécurité des alentours de l’aéroport permettant d’évacuer les citoyens américains, mais seulement l’aéroport. […]
5 Voilà pourquoi, ce samedi matin à 8h10, l’ambassade des Etats-Unis à Kaboul a dit aux Américains de ne pas se rendre à l’aéroport. Cerise sur le gâteau, le département d’État a déclaré ne pas savoir exactement combien d’Américains sont présents en Afghanistan, et n’a aucune idée d’où ils se trouvent, que ce soit à Kaboul ou dans ses environs.
« Ce n’est pas une information que l’armée américaine connaît », car « les Américains ne sont pas tenus de s’enregistrer à leur arrivée dans le pays, » a déclaré Kirby.
https://www.nationalreview.com/news/pentagon-spokesman-i-dont-know-how-many-americans-remain-in-afghanistan/ […]
Conclusion
Joe Biden a donné l’ordre à l’armée américaine de quitter l’Afghanistan sans avertir les citoyens américains, sans leur demander de se signaler auprès de l’ambassade, sans connaître leur lieu de résidence, et sans organiser leur sécurité depuis chez eux jusqu’à l’aéroport – mais seulement à l’intérieur de l’aéroport – s’ils parviennent à franchir les lignes gardées par les talibans, Al-Qaida, et maintenant ISIS. […]
(3) https://whatnownews24.com/2021/08/21/french-intelligence-reveals-isis-members-in-kabul-airport/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : Dreuz.info
******
Voir aussi : Afghanistan: les Américains appellent à éviter l'aéroport de Kaboul face à des menaces de l'Etat islamique
Les talibans vont « de maison en maison » en Afghanistan et « pendent » ceux qui ont travaillé pour les États-Unis
Les portes de l’aéroport de Kaboul sont fermées, des talibans confisquent les passeports américains
Une maman américaine piégée en Afghanistan craint pour sa vie et décrit un climat d'horreur
Son frère, ancien traducteur militaire et contractant, dit qu'au moins deux de ses collègues ont été tués par des talibans ces deux derniers jours.
Elle dit qu'il n'y a pas moins de 20 postes de contrôle talibans entre chez elle et l'aéroport.
Des talibans l'ont fouettée quand elle a tenté de passer. Une autre fois, un homme qui se trouvait près d'elle a reçu une balle dans la tête, laissant sa femme et son bébé en larmes.
La situation est désespérée. Elle préférerait se suicider que de laisser les talibans la capturer. Et bien que les talibans aient assuré que les Américains seraient autorisés à passer par les points de contrôle entourant l'aéroport, elle dit craindre de montrer son passeport américain à des militants qui pourraient être membres d'autres groupes terroristes, dont ISIS et Al-Qaïda. "Ils sont étiquetés comme talibans, mais qui le sait vraiment ? Ils ne portent pas d'uniforme de l'armée ou de la police. Ils sont tous armés."
https://www.foxnews.com/world/american-mom-trapped-afghanistan-taliban-biden
15’000 Américains qui ne voteront plus jamais pour les démon-rats !